Avec un but et deux passes décisives, l’attaquant camerounais a permis à son club de remporter sa première victoire en championnat (3-2) sur le terrain de Chongqing Lifan.

Il  a fallu attendre la 8ème journée du championnat chinois de première division pour voir Henan Jianye, le club de Christian Bassogog remporter sa première victoire en championnat. Et le principal artisan de ce précieux succès n’est autre que le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique Gabon 2017. Auteur d’un but  dans la partie, l’ancien joueur de Lion blessé de Fotouni a également offert deux passes  décisives dans ce match face à Chongqing Lifan. Il a désormais trois buts à son actif dans ce championnat exotique.

Celui inscrit la semaine dernière lors de leur défaite 4-1 face à Ghuanzou est sans aucun doute l’un des meilleurs de cette saison, tous championnats confondus. C’est la première fois depuis son arrivée dans ce club que le joueur dont le salaire annuel s’élève à 7 millions d’euros, soit plus de quatre milliardes de Francs Cfa marque lors de deux rencontres consécutives. Le réveil semble donc avoir sonné pour ce joueur dont les piètres performances observées durant ses premières sorties faisaient déjà l’objet d’impitoyables railleries.

lions en club: Week-end décisif pour les fauves

Ligue 1: Mandjeck, Assou et Toko assurent leur maintien, ça craint pour Moukandjo et Ndi Assembe

Share This