Avant de rejoindre la tanière pour le stage préparatoire à la Coupe des Confédérations Russie 2017, l’attaquant camerounais a permis au Henan Jianye d’arracher le nul (1-1) ce vendredi 2 juin 2017 face à Guangzhou R&F.

Le dernier but de Christian Bassogog en Chinese Super League, le championnat chinois de première division remontait au samedi 6 mai 2017 lors de la première victoire de la saison de  Henan Jianye (3-2) sur le terrain de Chongqing Lifan. Après quatre bonnes semaines de disette, l’attaquant camerounais, meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 a enfin à nouveau  retrouvé le chemin des filets. Opposé ce vendredi 2 juin 2017 à Guangzhou R&F, le buteur camerounais a permis à son équipe d’arracher le nul (1-1) dans les tous derniers instants du match alors que le brésilien Renatinho avait ouvert le score dès la 38ème minute.

Malgré ce nul à l’arrachée, le club de l’ancien pensionnaire de la Fundespor ne décolle toujours pas au classement. Avec seulement 8 points en 12 journées (1 victoire, 5 nuls et 6 défaites), Henan Jianye occupe la 13ème place sur 16 au classement. Le club ne compte qu’un point de plus que la lanterne rouge Yanbian Fude. Bassogog compte désormais quatre buts dans ce championnat exotique. Cette quatrième réalisation tombe à la veille de son départ  pour le stage des Lions Indomptables, préparatoire à la prochaine Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie. Il va probablement retrouver ses coéquipiers à Malabo en Guinée Equatoriale où le stage va se poursuivre à partir de demain samedi, 3 juin 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=WWYSHJljQbo

Turquie: Aurélien Chedjou rejoint l’autre club d’Istambul

Turquie: Samuel Eto’o finit en beauté

Share This