Alain Djeumfa sélectionneur des lionnes indomptables, pense que son équipe méritait mieux au regard de ce qu’elle a produit face aux chinoises, dimanche à Wuhan. Le technicien camerounais n’a pas tergiversé dans le choix du bouc-émissaire de cette nouvelle défaite en finale. Voici l’essentiel à retenir de sa conférence de presse d’après-match.

« Pour cette finale, on peut être un peu déçu avec le contenu du match qu’on a eu. Je crois que le Cameroun a largement dominé la Chine, malheureusement sur une vilaine erreur d’appréciation de la gardienne, on a pris ce but. Qu’à cela ne tienne nous restons dans l’objectif que nous nous sommes fixés. C’est-à-dire la préparation de la Coupe du Monde. On peut juger notre réel niveau. Je crois qu’on a vu les lacunes, je ne vais pas les citer ici. C’est de bons augures pour la Coupe du monde. On va continuer la préparation au Cameroun puis en Espagne. Je crois qu’on verra une autre équipe du Cameroun en France »

Pour rappel, les lionnes indomptables se sont inclinées dimanche dernier ((0-1) face à la Chine sur une réalisation de Wang Shanshan. La même joueuse qui nous avait éliminées au Canada en 2015.

Par Marc CHOUAMO

 CAN U17  – Libih Thomas  : « Notre objectif est d’aller le plus loin possible »

Tournoi International de Chine : Bilan mi-figue mi-raisin pour les Lionnes

Share This