L’attaquant camerounais et son équipe (Henan Jianye) reçoivent le 6ème du classement espérant un troisième succès en quatre sorties.

A l’occasion de la 19ème journée de la Chinese Premier League, Christian Bassogog et Henan Jianye reçoive Beijing Guoan, 6ème du championnat avec 28 points en match avancé. Cette rencontre à domicile est l’occasion pour le club du meilleur joueur de la CAN 2017 de continuer son ascension au classement. Et le camerounais qui est un des artisans des belles performances de son équipe invaincue lors des trois dernières journées est davantage attendu. Il aura l’occasion d’enrichir son compteur déjà pourvu de 6 buts et 5 passes décisives en championnat. Après le nul (1-1)arraché face à Tianjin Quanjian la semaine dernière, il faudra aller confirmer la bonne santé du club face à une autre équipe de la première moitié du classement. En cas de victoire, Henan Jianye actuellement 12ème avec 19 points pourra intégrer le top 10.

Autre lion à surveiller samedi en Chine, Stéphane Mbia qui sera avec  Hebei Zhonghi  en déplacement sur le terrain du Shangai Shenhua, ancien club de l’ivoirien Didier Drogba. Actuellement 5e au classement avec 29 points, Mbia et ses partenaires visent la 3e place en cas de victoire. Moukandjo qui a marqué lors de son premier match en championnat avec Jiangsu ira affronter Chongquing. Le club du capitaine des Lions Indomptables qui a obtenu sa deuxième victoire (seulement) en championnat en 18 sorties espère enchainer face au 7ème du classement.

Boumale sera le dernier camerounais à jouer (dimanche). Son club Liaoning, avant dernier au classement croisera le fer avec  Changchun Yatai (9è avec 22 points). Le camerounais déjà passeur décisif face à Henan Jianye à la 17ème journée aura à coeur de s’illustrer une nouvelle fois.

Ligue des Champions: André Onana et l’Ajax ramènent le nul (1-1) de Nice

Europa League: Siani et Ostende battus par l’Olympique de Marseille (2-4)

Share This