Week-end prolifique pour les Lions indomptables de la Chinese Super League.

L’on se demandait bien dans quel état d’esprit allait-il aborder le match de la 27ème journée du championnat chinois, seulement deux jours après la mort de son principal formateur Joseph Siewe à l’hôpital Laquintinie de Douala. Christian Bassogog a pourtant réussi à surpasser cette situation de tristesse. En déplacement avec le Henan Jianye sur le terrain de Guangzhou R&F,  le lion indomptable a de nouveau retrouvé le chemin des filets. Buteur à la 78ème minute de la partie, il permettait à son équipe de rétablir l’équilibre dans la partie (2-2) avant que Henan n’encaisse malheureusement un dernier but dans les tous derniers instants du match (3-2). Le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 compte désormais 8 buts en championnat.

Stéphane Mbia, buteur

Comme lui, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Stéphane Mbia a fêté son retour sur les pelouses par une nouvelle réalisation en championnat. Il a ouvert le score à la 40ème minute en reprenant une balle de Lavezzi. Un but très important au décompte final puisque son équipe s’impose 3-2 face à Jiangsu Suning, le club de Benjamin Moukandjo, son successeur en tant que capitaine des Lions qui n’a pas participé à ce match.

Olivier Boumale ouvre son compteur

Cette 27ème journée du championnat chinois a également permis à l’attaquant Olivier Boumale d’ouvrir son compteur après huit matches. Il a scoré à la 42ème minute face à Shanghai SIPG. Mais  le Liaoning son équipe n’a pu imposer la loi du domicile à son adversaire qui en est reparti avec un nul important (3-3). Son compatriote Christian Bekamenga n’a pas participé à cette rencontre à ses côtés.

OM: Clinton Njie sera sanctionné

Portugal: Aboubakar, double buteur en Coupe

Share This