A quelques semaines du coup d’envoi du CHAN 2021, le ministre des sports, président du COCAN dévoile le programme de la mascotte tour. La mascotte “Tara” sera donc présentée dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbé retenues pour l’événement prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain.  

Du 27 au 30 décembre prochain, les villes devant abriter le CHAN 2021 prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain, vont accueillir la mascotte tour. Yaoundé va ouvrir le bal ce dimanche au palais polyvalent des sports de Warda. La cérémonie prévue à 10h sera présidée par le patron des sports Narcisse Kombi Mouelle. Après la capitale, la délégation mettra le cap sur Douala mardi puis sur Limbé mercredi.Pour le président du COCAN, c’est une tournée qui « vise à rapprocher la compétition de son public ». A cet effet, il invite le public camerounais « à réserver un accueil chaleureux à ce symbole du CHAN TOTAL Cameroun 2020 ».

La mascotte “Tara” est  un lion habillé en vert-rouge-jaune, les couleurs du drapeau national. Il joue au poste de gardien de but et porte le numéro 237 en référence à l’indicatif téléphonique du Cameroun.

Programme de la tournée

Dimanche 27 décembre 2020

Yaoundé

Mardi 29 décembre 2020

Ville de Douala

Mercredi 30 décembre 2020

Villes de Limbe et Buea

 

 

CHAN 2021 : 25% de taux de remplissage des stades pour les matchs de poules

Tournoi Zonal : Anicet Mbarga convoque 37 lions cadets

Share This