A travers un communiqué de son porte parole René Emmanuel Sadi, l’État déclare que tout est fin prêt pour la réussite de l’organisation du Chan 2021 prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février.

A quelques heures de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 (CHAN Total 2021), René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication fait le point sur les plans sportif, sanitaire et sécuritaire.« Au plan sportif et sur la base du cahier de charges convenu avec la Confédération Africaine de Football (CAF), le Cameroun a réalisé un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses
infrastructures sportives. Considérés comme parmi les meilleurs en Afrique, voire dans le monde, et disposant des équipements futurisles, qui ont fait l’objet dune appréciation des observateurs les plus avertis et particulièrement des responsables de l’instance faîtière du football africain, tous les stades devant abriter les rencontres et les stades d’entraînement des équipes participantes sont, à ce jour , prêts pour l’événement. Il en est de même pour les infrastructures hôtelières et routières, y compris les voies d’accès aux différents sites», précise le porte parole du gouvernement.

Dans un un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus, il indique que l’on s’achemine vers un Chan anti Covid-19. « Au plan sanitaire, et en raison des restrictions liées au respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie du Covid-19, des fans zones et autres villages du Chan ont été aménagés pour accueillir de nombreux supporters qui ne pourront pas avoir accès dans les stades. Ces espaces aménagés seront aussi soumis au respect scrupuleux du protocole sanitaire de lutte contre le Covid-19. »

Pour éviter des heurts et des surprises sur le plan de la sécurité, des équipes sont en place 24h/24, si l’on s’en tient en effet à la déclaration du ministère Sadi. « Le Gouvernement de la République tient à rassurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que le acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les Forces de Sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement de jour comme de nuit .», rassure-t-il, avant de conclure en ces mots : « le Gouvernement réaffirme que le Cameroun est fin prêt pour le début du CHAN Total 2021, et que tout sera mis en œuvre, de concert avec la CAF, pour l’organisation sereine de cette grande fête du football africain en terre camerounaise, et les camerounais prêts à réserver le meilleur accueil possible à tous les étrangers. »

Le Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 (CHAN Total 2021) va se dérouler du 16 janvier au 07 février 2021 sur l’ensemble des sites retenus à savoir Yaoundé , Douala et Limbe.

CHAN 2021 : Les anciens lions encouragent les Lions A’

Share This