C’est comme un bolide de formule 1 que la Guinée a débuté le CHAN 2021 mardi à Limbé. Les hommes de Mohamed Kanfory Bangoura ont sorti leur artillerie lourde pour torpiller la Namibie qui annonçait pourtant les couleurs (3-0).

L’attaquant de Horoya AC Yakhouba Barry auteur de deux buts aura été le grand bonhomme de la soirée. Il a été imité par son coéquipier en club Morlaye Sylla. Le Syli national s’est offert la victoire la plus étoffée du tournoi à la grande satisfaction de son entraineur  Mohamed Kanfory Bangoura. “Je suis très heureux de la victoire 3-0 lors de notre premier match. Nous devons traiter chaque match avec beaucoup de sérieux car chaque équipe qui est ici est forte. Bien que nous ayons battu la Namibie, nous ne les avons pas sous-estimés dès le départ, mais nous avons seulement sélectionné une équipe qui a bien réagi pour gagner le match.”

Côté tanzanien, l’heure est aux leçons. “Nous tirons les leçons de cette défaite en Guinée. Nous avons concédé deux buts à cause de quelques erreurs stupides. Il n’y a pas d’excuses ici, mais nous avons perdu contre une équipe de Guinée bien préparée. Nous devons maintenant retourner à la planche à dessin pour planifier notre prochain match contre la Tanzanie,”  a réagi Richard Bobby Samaria l’entraîneur Namibien.

Abdouraman Hamadou : « Ce que la FIFA tente de faire au Cameroun ne passera pas »

Cameroun – Mali : La première place du groupe A est en jeu

Share This