C’est finalement après le 10 décembre que Constant Omari arrivera au Cameroun pour une ultime visite avant le démarrage du CHAN 2021. Pour plusieurs raisons, le patron intérimaire de la CAF ne pouvait respecter la date initiale. 

Attendu au Cameroun le 5 décembre dernier, le président par intérim de la Confédération africaine de football n’a pas fait le déplacement pour deux raisons. La première est la tenue des élections régionales dans le pays le 6 décembre 2020. A la demande des autorités camerounaises la visite de Constant Omari a été reportée. Ensuite, et c’est la deuxième raison, la CAF tient une importante session de son Comité Exécutif le 10 décembre prochain au Caire. Il n’est pas possible que le président de la CAF fasse le déplacement avant ce rendez-vous.

Ainsi, le Congolais qui a remplacé Ahmad Ahmad déchu de ses fonctions, devrait arriver au Cameroun après la réunion du Comité exécutif de la CAF. La Confédération africaine de Football effectuera sa dernière mission d’inspection des infrastructures et recevra les clés des stades retenus pour le Championnat d’Afrique des nations prévu du 16 janvier au 7 février au pays des Lions indomptables.

Ligue des Champions : Youssoufa Moukoko devient le plus jeune débutant

PSG – Basaksehir : L’UEFA suspend le carton rouge de Webo

Share This