L’ancien attaquant des Lions indomptables a donné son avis sur le tirage au sort du CHAN effectué le lundi 17 février 2020 à Yaoundé. Il parle notamment des chances du Cameroun à cette compétition.

Quel est votre sentiment après cette cérémonie ?

“La cérémonie a été très belle, ça prouve encore que le Cameroun sait organiser les évènements. Je pense que tout le monde est satisfait et est rentré content. Nous attendons maintenant que les vraies choses commencent.”

Peut-on considérer la poule du Cameroun comme poule de la mort ?

“Toutes les poules sont difficiles car se sont de très bonnes équipes. Dans notre poule par exemple, on a le Zimbabwe qui n’est pas facile à manœuvrer, on a le Burkina Faso qui se sera plus difficile encore, et le Mali. Mais je pense que comme on a envie de bien préparer la CAN en 2021, nos plus jeunes doivent à partir de ce CHAN, montrer les valeurs du Cameroun.”

Le public sera-t-il un atout pour les joueurs ?

“Ce sont des joueurs qui sont habitués au public, ce seront des matchs comme ceux du championnat, certes ce sont des équipes nationales d’autres pays, mais il n’y a pas d’inquiétude là-dessus. Je suis déjà content qu’ils aient gagné en amical contre la RDC, c’est déjà un pas. Mais il ne faut pas se focaliser dessus pour penser qu’on pourra battre toutes les autres équipes.”

La préparation des Lions A’ vous rassure-t-elle ?

“Je ne suis pas de près leur préparation, mais déjà au regard de la programmation des matchs amicaux contre d’autres nations, cela augure une préparation qui va bon train. Nous rencontrons les équipes difficiles de ce CHAN, et je pense qu’on a toutes les chances d’aller très loin, d’ailleurs on n’y a intérêt.”

CHAN 2020 : les adversaires du Cameroun au scanner

Tirage au sort CHAN 2020 : Salomon Olembe reconnaissant

Share This