La visite d’inspection des infrastructures retenues pour l’organisation du CHAN 2020 se déroule loin du regard de la presse.

Ce jeudi 13 février 2020, les experts de la Confédération africaine de football (CAF) venus inspecter une dernière fois les infrastructures retenues pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 4 au 25 avril 2020, étaient dans la région du Sud-ouest. Leur programme prévoyait la visite, entre autres, du stade Omnisports de Limbe (Ngueme), du Centunary stadium, du Middle farm stadium de la même ville et du Stade de Molyko à Buea. Un passage était également prévu dans les hôtels retenus dans cette partie du pays qui est censé abriter une des quatre poules du CHAN 2020.

Le Sud-ouest se présente comme la deuxième étape de cette activité commencée le mercredi 12 février 2020 à Douala. Dans la capitale économique, les inspecteurs de la CAF qu’accompagnaient les membres du COCAN 20-21 et les autorités ont tour à tour scruté le complexe de Japoma (50 000 places), le stade de la Réunification de Douala et son annexe et les stades d’entrainement de Bonamoussadi et de Mbappe-leppe, avant de visiter quelques établissements hôteliers de la ville.

Les émissaires de la CAF ont préféré que cette activité se déroule loin du regard de la presse. Même la séance de débriefing à laquelle les hommes de médias avaient préalablement été invités s’est finalement déroulée à huis-clos et plus tôt que prévu. Rencontrés par Lion Indomptable, quelques cadres de l’instance faitière du football continental ont expliqué que la seule rencontre avec la presse dans le cadre de cette visite d’inspection se fera à Yaoundé, le samedi 15 février, pour faire un bilan global de leur mission qui se termine ce même jour dans la capitale politique du Cameroun.

Mais le séjour des responsables de la CAF ne prendra pas fin immédiatement après les activités liées à la visite d’inspection des infrastructures du CHAN. Ils enchaineront avec la cérémonie du tirage au sort prévue le lundi 17 février 2020 au Palais Polyvalent des Sports (PAPOSY) de Yaoundé. La délégation de la Confédération africaine de football est arrivée au Cameroun, le mardi 11 février 2020 via l’aéroport international de Douala où elle a été reçue par des responsables du Comité d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021.

CHAN 2020: La CAF effectue une dernière inspection

CHAN 2020 : Clément Arroga confirme son absence au tirage au sort

Share This