Contrairement à la somme de 30.000 FCFA qu’ils devaient percevoir à l’issue du sixième championnat d’Afrique des nations de football, les 1060 volontaires des sites de Bépanda et Japoma ont finalement touché chacun la somme de 100 000 FCFA. Un cadeau du ciel offert par le président de la République à ces petites mains qui ont bien joué leur partition lors du déroulement du tournoi. “On a eu nos 100.000 sans problème, sans coupure”, réagit une bénéficiaire. 

Sur les raisons de l’augmentation Barnabas Nana, régisseur délégué des sites de Douala explique au micro de Canal 2 qu’elle est le don du président de la République. « Il (Paul Biya) est satisfait du bon déroulement du Chan, et a souhaité passer de la parole à l’acte ».

Tout est bien qui finit bien, c’est l’adage qui retentit à l’évocation de cette amélioration inattendue des conditions des volontaires qui se sont régulièrement plaints tout au long de ce tournoi du fait de l’inadéquation de leurs conditions de travail.

Les regards sont tournés désormais vers la Coupe d’Afrique nations prévue en janvier 2022. Beaucoup de volontaires retenus pour le Chan espèrent être encore de la partie.

Paris FC : Bryan Song intègre l’équipe réserve

Christophe Ousmanou : “Les quarts de finale se préparent à partir de ce match”

Share This