Le verdict est tombé. Le Cameroun affrontera la RDC en quarts de finale samedi prochain au stade de Japoma. Malgré de l’absence de leur sélectionneur Florent Ibenge et de plusieurs joueurs non moins importants testés positifs au covid, les léopards ont terminé au sommet du groupe B lundi soir en battant le Niger 2-1 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

A l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poule, les Léopards A’ ont dominé les Menas du Niger (2-1) ce lundi au stade Ahmadou Ahidjo. Le premier but congolais a été inscrit à la 27e minute par John’s Kabangu Kadima. Sur un centre d’Inonga, il saute plus haut que tout le monde et trompe le gardien nigérien Abdoul Razak Halidou qui n’était pas sur sa ligne. Les hommes d’Harouna essaient plusieurs incursions mais vont ont attendre la 73′ pour être récompensés de leurs efforts. Sur un centre bien appliqué de Harouna Amadou, Moussa Issa Mossi d’une tête plongeante égalise pour le Niger. Les Léopards, touchés dans leur orgueil, s’essayent dans le camp adverse. Mais ni Kabanza ou encore Kabungu Kadima n’arrivent à aggraver la marque. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le but de la victoire. Masasi profite d’un mauvais dégagement du gardien nigérien pour doubler la marque.

Grâce à ce succès, la RDC termine à la première place de la poule B avec 7 points. Elle est suivie de son voisin congolais qui compte 4 points après sa victoire 1-0 sur la Libye au stade de Japoma.

En quarts de finale, la RDC va affronter le Cameroun le 30 janvier à Japoma à Douala et le Congo va défier le Mali au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Lions U20 : Antonio Conceiçao était dans la tanière

Pamphile Mihayo Kazembe : « Ca ne va pas être facile pour le Cameroun »

Share This