Le nouveau sélectionneur des lions A’ vient de faire le grand saut depuis sa nomination. La FECAFOOT a rendu rendu publique ce samedi une liste de 25 joueurs locaux qui prendront part au premier stage de préparation du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 (dont la date sera communiquée par la CAF au Caire en marge de la CAN U23 prévue ce mois de Novembre) du 11 au 24 Novembre 2019, avec au bas du document le nom de Clément Arroga (sélectionneur des lions A’).

Arroga qui a parcouru quelques stades du terroir pendant 3 semaines avec l’aide de son staff, a jeté son dévolu sur les joueurs de l’Elite One en majorité avec Dragon de Yaoundé en tête du gros contingent de joueurs retenus (4). Par contre on note quelques absences notables dans cette première liste qui ne reflète pas entièrement le début de saison. Par exemple le Co-meilleur buteur d’Elite One Kelvin Ebene (Feutcheu FC) 3 buts en 3 matchs, de l’arrière droit Thomas Etta Bawak (Coton Sport), de l’attaquant Maikano Youssoufa (Coton Sport), du defenseur central Joël Djondang (Coton Sport), de l’attaquant Hansi Mbappe Muller (Bamboutos), de l’arrière latéral Louis Tazoh (AS Fortuna) ou encore du meilleur joueur du trophée des champions Auguste Moudongo (Stade Renard de Melong).

Selon le chronogramme établi par le sélectionneur des Lions A prime, d’autres regroupements sont en vue jusqu’à la compétition en elle-même. 5 regroupements sont prévus avec des matchs amicaux contre des équipes locales (De Novembre 2019 à Janvier 2020) et des stages boqués par la suite à l’approche de la compétition avec matchs amicaux et seulement 25 joueurs cette fois (Du 23 Janvier à fin Mars 2020). Une conférence de presse de Clément Arroga est annoncée pour ce lundi, pour justifier ses choix devant les médias.

Voici la liste intégrale des joueurs convoqués pour ce 1er stage :

CAN U23 : La préparation commence bien pour les Lions

Clément Assimba : “La liste des A’ n’est qu’une première vague”

Share This