A la mi-temps du match qui opposait le Cameroun au Burkina Faso au stade omnisports de Yaoundé, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé ce dimanche au Cameroun une campagne  pour mettre en évidence les mesures de prévention de la propagation du Covid-19.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat avec l’organisation africaine Speak Up Africa qui œuvre pour le développement durable et l’accès à la santé en Afrique. Plusieurs légendes du football africain étaient de la partie de la campagne #StaySafeAfrica lancée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où se disputait le match Cameroun-Burkina Faso (0-0).

Parmi les 13 légendes qui ont participé à la campagne figuraient d’anciennes gloires du football Camerounais. Citons pêle-mêle : Rigobert Song, Geremi Njitap, Jules Onana, Emmanuel Mabouang, Bill Tchato, Gaëlle Enganamouit, Jacques Songo’o, Jean-Claude Pagal, Bertin Ebwelle et Vincent Ogandzi. Il y avait aussi le Sud-Africain Mark Fish, Khalilou Fadiga du Sénégal et le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, qui est également un ancien défenseur international du Ghana.

À travers la campagne #StaySafeAfrica, les anciennes stars du football africain utiliseront leur influence pour encourager le public à se laver les mains, à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale au pendant la pandémie.

 

Seydou Zerbo : “L’efficacité n’était pas au rendez vous.”

Cameroun – Burkina Faso : Les notes des lions A’

Share This