La Gantoise a réalisé une mauvaise opération à la maison lors des barrages aller de l’UEFA Champion’s League disputés hier (mercredi soir).

Le club belge qui avait dans ses rangs le défenseur des lions indomptables Michael Ngadeu-Ngadjui, s’est incliné 1 but contre 2 pour le Dynamo de Kiev. Sous le coup d’une suspension en championnat (confère ancien article le concernant sur le site), Ngadeu avait des fourmis dans les jambes. Celà n’a pas empêché les visiteurs de transpercer sa défense dès la 9ème, avec l’ouverture du score signée V. Supryaha. La Gantoise va avoir un sursaut d’orgueil qui va mettre du temps à se concrétiser. 41ème minute, Kleindienst remet les deux formations à égalité (1-1). Mais à 11 minutes du terme, Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers craquent sur une belle inspiration de C. De pena qui donne l’avantage au Dynamo de Kiev (1-2) avant la manche retour prévue mardi prochain. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase de groupe.

Sur le plan individuel, le lion indomptable a disputé toutes 90 minutes et s’est fait rarement prendre dans les duels. Il faudra sortir le grand jeu à Kiev mardi pour espérer une qualification qui fuit La Gantoise depuis 4 ans au moins.

Liverpool: Joël Matip de nouveau à l’infirmerie

Europa League : Sans Yan Eteki, Grenade file aux barrages

Share This