Après une victoire laborieuse en quart de finale face à Atalanta Bergame (2-1), grâce notamment à un but d’Eric-Maxim Choupo Moting dans les arrêts de jeu (90+3), le Paris Saing Germain s’est facilement débarrassé des allemands du RB Lepizig (3-0) ce mardi soir pour s’offrir le premier ticket de la finale de la Ligue des Champions 2019-2020.

Dominateur dès l’entame de la partie, le club parisien a vite trouvé l’ouverture du score grâce à Marquinhos, bien monté pour couper un centre de Di Maria de la tête (24e). Alors qu’on s’attendait à une réaction de la part des allemands, la défense de Leipzig continuait de multiplier les déchets. Une mauvaise relance du portier Gulacsi permettait au PSG de creuser l’écart (2-0) avant la pause, grâce à Angel Di Maria, qui se muait en buteur après sa passe sur le premier but.
En deuxième mi-temps, le RB Leipzig continuait de subir, se montrant rarement menaçant. L’espagnol Juan Bernat en profitait pour doucher les espoirs des poulains de Nagelsmann à la 56ème minute (3-0). Laissé sur le banc au coup d’envoi, Eric-Maxim Choupo Moting a été injecté par Thomas Tuchel à la 86ème minute, à la place de Kilyan Mbappe alors que, de toute évidence tout semblait plié.
Le capitaine des Lions Indomptables, comme son club, disputera sa toute première finale de Ligue des Champions dimanche prochain face au vainqueur du duel Bayern Munich-Olympique lyonnais prévu mercredi soir. En cas de qualification du club lyonnais, l’on comptera deux camerounais en finale: Choupo Moting et Karl Toko Ekambi.

Covid-19: Aurélien Chedjou a été contaminé au Cameroun

Ligue des Champions: Toko et l’OL sortis par le Bayern

Share This