La première édition du Tournoi Fair-Play Bépanda Infos s’ouvre ce mercredi 25 septembre 2019 au Stade Cicam de Douala.

Les championnats professionnels du Cameroun (Ligue 1 et Ligue 2) s’ouvrent le 18 octobre 2019. Les clubs de Douala s’y préparent activement depuis plusieurs semaines. Ils ont maintenant la possibilité d’évaluer le travail abattu jusqu’ici à travers le tournoi Fair-Play Bépanda Infos qui s’ouvre ce mercredi 25 septembre 2019 au Stade Cicam. Ce tournoi amical réunit l’essentiel des clubs de la capitale économique du Cameroun évoluant en Ligue 1 et 2. A l’instar de l’Union Sportive de Douala, New Stars de Douala, Avion Academy, Léopard de Douala, Dynamo de Douala et Bamboutos Football Club de Mbouda. Deux équipes du championnat amateur ont été invitées pour compléter la liste à savoir : Real Academy de Douala et Dauphine Academie.

Une conférence de presse organisée le lundi 23 septembre 2019 au quartier Bonamoussadi a permis aux organisateurs de donner des indications sur les préparatifs et les objectifs de cet événement. « Je peux dire que tout est fin prêt pour le coup d’envoi qui va s’effectuer ce mercredi 25 septembre 2019 à partir de 9 heures au stade Cicam de Douala. Si cette première édition s’avance vers une réussite, c’est vraiment grâce aux présidents de clubs parce que ce sont eux qui ont permis à ce que ce tournoi puisse vivre. Moi, le promoteur, je n’ai eu qu’une inspiration divine, si je peux parler ainsi mais eux ils y ont adhéré », indique Nasser Abdou Souleymanou, le promoteur du tournoi, par ailleurs patron du site internet Bepandainfos.com
L’objectif de cette initiative est non seulement de permettre aux équipes de la ville de Douala d’être en jambes mais aussi de créer une chaine de solidarité entre ces dernières. « A mon tout jeune âge, je remarquais comme une solidarité, comme une symbiose entre les équipes de Douala à cette époque : Dynamo, Oryx, Caïman, Léopard, Union et bien d’autres. Depuis que j’ai eu l’âge majeur et intégré le milieu de la presse sportive, j’ai remarqué que cette symbiose a pratiquement disparu. Et j’ai pensé que pour apporter ma petite pierre à l’édifice, le pouvais organiser ce tournoi pour mettre ensemble les présidents de clubs et pour faciliter aussi et contribuer à la préparation de cette nouvelle saison 2019-2020 qui s’annonce pour le 18 octobre 2019 », précise notre interlocuteur. La rencontre d’ouverture opposera New Stars de Douala à Dauphine Académie après une cérémonie protocolaire regroupant toutes les équipes invitées.
Les équipes de Douala entendent utiliser cette compétition amicale « Comme un tremplin pour évaluer le travail effectué depuis le début des préparations », explique Henri Nnouck Minka, Directeur sportif de Bamboutos Club de Mbouda. Le tournoi se jouera pendant cinq jours, c’est-à-dire jusqu’au dimanche 29 septembre.

Officiel : Benjamin Moukandjo est Lensois

Nice: Tameze cherche une porte de sortie

Share This