Commencés il y a un peu plus d’un mois et demi, les travaux de réhabilitation et de modernisation du Centre technique de la FECAFOOT à Méhandan dans la périphérie de Yaoundé, avancent à grands pas.

La firme de construction Gemat Sarl adjudicatrice du lot 1 pour la construction de l’hôtel des Lions, du réfectoire et des bâtiments administratifs a mobilisé les ressources humaines, techniques et matérielles nécessaires à l’exécution des travaux. Déjà,  les fondations de l’hôtel des Lions, du réfectoire et du bloc administratif sortent de terre.

Pour ce qui est de la clôture et du système de drainage, Emerging Engineering, l’entreprise en charge de ces travaux est à pieds d’œuvre. Les contours du futur mur d’enceinte se dessinent peu à peu tout comme se profilent progressivement les routes internes.

A ce propos, Sirius FOMENE,  ingénieur conducteur des travaux du lot 1 déclare : «nous n’avons aucun problème majeur jusqu’à présent. Les travaux avancent normalement et si la Fédération continue de respecter ses engagements, nous n’aurons aucun problème à respecter les délais ».

Lors d’une récente visite sur le site, le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya a apprécié l’engagement des entrepreneurs et les a exhortés à déployer toute la logistique nécessaire pour livrer les différents chantiers avant la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun en janvier et février 2022

Sébastien Siani : « Si j’ai pas de club d’ici juin, j’arrête ma carrière »

ELITE TWO : La Fecafoot publie le calendrier complet de la première journée

Share This