Dans un entretien exclusif, le défenseur Truc de 26 ans qui a signé ce 3 décembre 2020 pour une saison avec Eding Sport de la Lékié explique pourquoi il a choisi de venir jouer au Cameroun.

Quelles sont vos impressions depuis votre arrivée au Cameroun ?

Je me sens très bien. L’accueil à l’aéroport m’a impressionné, à l’hôtel tout se passe bien. Je n’ai pas de soucis.

Connaissez-vous le football Camerounais ?

Le Cameroun est étranger pour moi.  Mais en matière de Football ça ne compte pas. Avec le foot, on parvient facilement à communiquer. Et c’est la principale motivation. En foot, on parle tous le même langage.

Pourquoi choisir le Cameroun, un pays où le football connait beaucoup de problèmes et où le Championnat peine à de professionnaliser ?

Écoutez, j’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’ai besoin de découvrir autre chose. Je juge que Cameroun est idéal pour que je puisse réaliser ma passion. Le niveau du Championnat n’est pas très important pour moi. Le plus important pour moi est de découvrir autre chose.

Quels sont les joueurs camerounais que vous connaissez ?

Comme Camerounais je connais principalement Rigobert Song qui est mon idole. C’est lune des raisons qui me motive à jouer dans son pays. Je connais aussi Samuel Eto’o qui était en Turquie. J’ai aussi eu un Camerounais dans mon club qui s’appelait Abdouraman Imao.

Carine Atezambong : “Je promets aux camerounais de donner le meilleur de moi”

Ligue des champions : Ca se complique pour PWD de Bamenda

Share This