Le sélectionneur des lions U23 a réagi au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui s’est déroulé le 02 Octobre dernier à Alexandrie. Pour Rigobert Song, cette poule A avec l’Égypte, le Mali et le Ghana, est tout sauf un cadeau pour son équipe.

Cest un groupe de la mort, comme on a l’habitude de le dire. S’ils sont là c’est qu’ils le méritent comme nous aussi. Là on a en face des équipes qu’on doit impérativement prendre au sérieux. Mes joueurs auront à cœur de démontrer qu’ils sont au même niveau. Moi je suis rassuré, je sais que tout est possible. On a notre carte à jouer. Même si on était dans l’autre groupe ça allait être difficile, avec des équipes qui ont un vécu plus que nous. C’est une première pour nous. Le plus important c’est de savoir comment on va se préparer pour aborder ce type de compétition. Et aujourd’hui, j’ai un groupe qui peut affronter ces pays là et faire la différence

L’ex capitaine des lions indomptables s’est également prononcé sur d’autres questions comme l’absence des locaux dans sa récente liste pour la période FIFA d’Octobre, et sur son choix trop porté sur les professionnels. C’est dans un entretien exclusif que vous retrouverez dans le prochain magazine numérique lionindomptable à paraître ce week-end.

Par Marc Chouamo

CAN U23: Le Cameroun dans la poule A

CAN U23 : zoom sur les adversaires des Lions U23

Share This