Qualifiés à disputer la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans prévue au Maroc du 13 au 31 mars, les lions cadets vont quitter le Cameroun ce dimanche.

Le baromètre de supputations qui montaient dans la tanière des lions cadets au sujet des problèmes administratifs a été ramené à son juste niveau par la Fecafoot. “Les médias locaux et internationaux sont informés par la présente que les Lions cadets du Cameroun ont reporté leur vol vers le Maroc au dimanche 7 mars. En effet, les documents de voyage doivent encore être officialisés par l’ambassade du Maroc à Yaoundé. Par conséquent, le match amical contre la Tanzanie, initialement prévu le 6 mars à Marrakech, a été repoussé. La délégation Tanzanienne aussi n’a pas obtenu des visas marocains. En attendant, les 25 joueurs retenus pour le tournoi continueront à s’entraîner quotidiennement au stade Omnisport Annexe I de Yaoundé,” a écrit la fédération.

A en juger donc par cette note, Anicet Foé Mbarga et ses poulains devraient quitter le pays ce dimanche. C’est une équipe camerounaise amoindrie qui s’apprête à quitte le pays. En effet, des tests IRM du poignet effectués, avant certaines compétitions de mineurs (CAN des moins de 17 ans, notamment), afin d’estimer l’âge osseux ont récemment décimé la tanière des lions cadets.

Le Cameroun, sacré en 2019, aura fort à faire dans le groupe C. Il affrontera le Mali, vainqueur en 2017 et 2015, le Sénégal, qui n’a jamais brillé dans cette compétition, et l’Afrique du Sud.

 

Elite One : Canon de Yaoundé annonce la couleur

Elite One : Les matchs vont se jouer à huis clos

Share This