Les lionceaux affronterons aussi la Côte d’Ivoire.

Au terme du tirage au sort effectué ce dimanche 21 décembre 2014 au Caire en Egypte, les lions indomptables des moins de 17 ans ont été logés dans poule B en compagnie de la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le Mali.

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans prévue au Niger du 15 février au 1er mars 2015 a été effectué ce dimanche 21 décembre 2014 au Caire en Egypte. Une opération qui a placé le Cameroun dans le groupe B en compagnie de la Côte d’Ivoire (encore), de l’Afrique du Sud et du Mali. Les lionceaux joueront leur première rencontre dans la compétition le 16 février au Stade Municipal de Niamey. Ils challengeront ensuite la Côte d’Ivoire avant de disputer leur dernier match de poule contre l’Afrique du Sud le 22 février 2015 au stade du Général Seyni Kountche de Niamey.

Le Groupe A quant à lui est composé du Niger (pays organisateur), du Nigéria, de la Guinée et de la Zambie. Ce tirage au sort a été présidé par le secrétaire général de la Confédération africaine de Football, Hicham El Amrani. Ce dernier était assisté de Mohamed Raouaroaua, membre du Comité exécutif de la CAF et président du Comité d’Organisation de cette 11ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Notons que la sélection camerounaise a été retenue pour la phase finale de cette CAN U17 suite à la disqualification, le 26 novembre 2014 du Ghana (tombeur des lionceaux lors du dernier tour des éliminatoires) qui avait triché sur les âges des joueurs lors du match aller joué le 13 septembre 2014. L’équipe dirigée par Joseph Atangana est entrée en stage depuis plusieurs semaines au Centre technique de la Fédération camerounaise de football au quartier Odja à Yaoundé. Une préparation ponctuée de matches amicaux avec des formations locales. Notons que les quatre demi-finalistes de cette compétition seront directement qualifiés pour le Mondial de la catégorie prévu au Chili en 2015.

Affaire Sagnol; manipulations et récupérations au profit des même

AIM concept offre une opportunité exclusive aux fans des lions indomptables

Share This