Les deux sélections qui s’étaient déjà croisées à ce stade de la compétition en Namibi (2014) ont respectivement éliminé le Ghana (1-0) et l’Afrique du Sud (1-0) en demi-finales.

L’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin Cameroun 2016 est connue. Elle opposera comme lors de l’édition précédente, le Cameroun au Nigéria. Les Lionnes indomptables ont arraché leur ticket de qualification en s’imposant devant le Ghana sur le score d’un but à zéro dans une rencontre très âpre disputée au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’unique but de la partie a été signée Raissa Feudjio à la 72ème minute. C’est le même score qui a sanctionné la deuxième demi-finale entre le Nigéria et l’Afrique du Sud lors de la deuxième demi-finale disputée au Limbe Omnisports Stadium. Les Super Falcons se sont imposées grâce à un superbe but d’Ugochi Desire Oparanozie sur coup franc (55e).

A domicile, le Cameroun a l’occasion de prendre sa revanche sur une sélection nigériane (7 fois championne d’Afrique) qui l’a déjà battu en finale à deux reprises dans cette compétition ( 2004 et 2014). Mais la tâche ne s’annonce pas facile face à la meilleure attaque du tournoi qui peut compter sur une armada offensive emmenée par Asisat Lamina Oshoala, meilleure buteuse de la compétition avec six réalisations à son compteur. La finale se disputera le samedi 3 décembre 2016 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

CAN Féminine 2016: Les chiffres à retenir à l’issue du premier tour

CAN Féminine 2016: Le Cameroun battu par le Nigéria en finale (0-1)

Share This