Les Lionnes joueront le Ghana en demi-finales.

Vendredi, à l’occasion de la troisième journée de phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin Cameroun 2016, les Lionnes indomptables se sont imposées pour la troisième fois consécutive devant la sélection du Zimbabwe. Les Lionnes qui n’ont toujours pas concédé le moindre but dans le tournoi ont gagné sur le score de deux buts à 0. Deux réalisations signée Henriette Akaba (2e et 51e minutes). Une victoire qui leur a assuré la première place dans le groupe A avec 9 points.

L’Afrique du Sud a arraché le dernier ticket de qualification de cette poule en écrasant l’Egypte sur le score de 5 buts à 0. Les Banyana Banyana qui étaient sur un bilan d’un nul et une défaite avant cette dernière rencontre décisive n’ont pas loupé leur dernière chance. En demi-finales, le Cameroun jouera le Ghana, deuxième de la poule B tandis que l’Afrique du Sud croisera le fer avec le Nigéria, qui a terminé en tête du groupe B.

Lors des deux dernières rencontres de la phase de poule, le Nigéria a étrillé le Kenya (4-0) tandis que le Ghana a pris le dessus sur le Mali (3-1).

CAN 2016: Belle entame pour le Cameroun

CAN Féminine 2016: Les chiffres à retenir à l’issue du premier tour

Share This