Comme prévu, c’est au stade de la Réunification de Douala que la RCA a reçu le Maroc dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Plus forts comme à l’aller, les Lions de l’Atlas ont dominé leur adversaire 2-0.

En déplacement à Douala pour affronter la RCA, le Maroc a remporté son match 2-0. Le meneur de jeu Hakim Ziyech a été le grand acteur d’une partie pourtant loin d’être maîtrisée par les Maghrébins. À la 39e minute, le joueur de Chelsea (Angleterre) ouvre le score en tirant en force un coup franc dans la surface de réparation. Personne ne reprend le ballon qui rebondit avant de finir sa course dans les filets centrafricains. Puis, durant les arrêts de jeu, Ziyech met le Maroc à l’abri en offrant sur un plateau le 2-0 à Youssef En-Nesyri.

Avec ce revers, les Centrafricains restent derniers du groupe E. Mais, malgré leurs 3 petits points au compteur, les Fauves du Bas-Oubangui sont toujours en course pour une qualification. Ils devront réaliser un sans-faute face au Burundi et à la Mauritanie, en mars 2021, lors des 5e et 6e journées des éliminatoires.

Elite One : La Fécafoot fixe la date de la reprise

Mozambique – Cameroun : Les Lions sont de retour au bercail

Share This