En vue des  matchs contre le Rwanda et le Cap Vert prévus du 22 au 30 mars prochain et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceicao convoque 37 joueurs. Certains méritent d’autres non. 

Le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao a dévoilé ce lundi une liste de 37 joueurs retenus en vue des matchs contre le Rwanda et le Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. En terme de surprises, il faut souligner la présence de plusieurs joueurs qui n’ont pas de temps de jeu. C’est notamment le cas de Michael Ngadeu Ngadjui qui est toujours à l’infirmerie ou de Ganago Ignatius qui a rechuté la semaine dernière. Ajoutez des comme John Mary du club japonais d’Avispa Fukuoka ou Effala Komguep du club nigérian de de Akwa Unit dont la convocation est très discutable. La performance qui doit être le principal critère de présélection d’un joueur en équipe nationale a donc été carrément snobé par le technicien portugais.

Sans surprise, André Onana suspendu un an pour dopage et Ambroise Oyongo Bitolo gravement blessé samedi dernier lors de son premier match à Krasnodar sont les grands absents. Haschou Kerrido et Loic Ako Assomo qui se sont plus ou moins illustrés lors du dernier CHAN ont été récompensés. Autres nouveautés : la convocation de Léa Siliki et D’yvan Neyou qui jusqu’ici faisaient de la résistance.

 

Franck Happi : “Il n’y a pas de problème au sein de l’Union”

Championnats féminins : Les présidents de clubs bloquent la reprise

Share This