Initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations programmée au Cameroun est de plus en plus sous la menace d’un report, suite aux conséquences de la propagation du Coronavirus. Selon l’ancien international sénégalais El Hadj Diouf, la chance de tenir cette compétitions aux dates arrêtées est désormais très mince.

Ouf… ça me semble impossible. Comme les championnats. C’est dur de s’arrêter plusieurs semaines et de retrouver la forme physique qu’on avait avant. Il faut l’accepter. Il faut accepter une saison blanche, et préparer un mercato, et préparer une nouvelle saison“. a confié l’ex international sénégalais sur les ondes de RFI.

La FIFA serait sur le point de supprimer les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre qui devaient permettre de terminer les éliminatoires de la CAN 2021, depuis bloqués à deux journées, pour permettre aux championnats nationaux de rattraper le retard pris sur la saison en cours et sur la prochaine.

CAN 2021: Un report de plus en plus inévitable

CAN 2021 – Claude Leroy : « Il ne faut pas qu’on trouve les raisons climatiques pour encore dribbler le Cameroun»

Share This