L’attaquant camerounais de Schalke 04 pourrait être le prochain nom sur la liste de plus en plus longue des défections enregistrées chez les Lions Indomptables dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Il vient d’adresser à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), une lettre dans laquelle il fait part de son indisponibilité. Selon le journaliste Boney Philippe, celle-ci serait parvenue depuis le samedi 31 décembre 2016 au siège de l’instance faitière du football national au quartier Tsinga à Yaoundé. « Nous avons pu lire quelques extraits de cette lettre. Le joueur annonce en substance qu’il ne viendra pas en sélection pour la CAN au Gabon. Il explique sa décision de répondre aux abonnés absents par les frustrations dont il est victime depuis l’arrivée de l’entraineur Hugo Broos à la tête des Lions indomptables», indique l’employé de Vox Africa.

Toutefois, Choupo Moting qui est malmené chez les lions depuis l’arrivée d’Hugo Broos à la tête du staff technique n’a pas définitivement tourné le dos à la sélection. «Il se dit disponible pour le drapeau national après la Coupe d’Afrique des Nations et après l’aplanissement des griefs qu’il a contre le management de la sélection nationale», ajoute Boney Philippe.

Depuis lors, la situation donne des insomnies aux dirigeants de la Fédération camerounaise de football qui s’organisent afin d’ouvrir des négociations avec le joueur. La bande à Tombi A Roko Sidiki espère pouvoir convaincre  le buteur camerounais de revenir sur sa décision.

CAN 2017: Voici le programme de préparation des Lions Indomptables

CAN 2017: Les 23 de Broos, sans Chedjou, Bedimo et Abang

Share This