Mbia, Chedjou, Aboubakar incertains

Au cours de la première séance d’entrainement des lions indomptables à Yaoundé, ce vendredi 12 juin 2015, plusieurs joueurs ont travaillé en marge du groupe, laissant planer le doute quant à leur participation à la rencontre de dimanche face à la Mauritanie, comptant pour la première journée des éliminatoires à la CAN Gabon 2017.

Arrivés au Cameroun dans la nuit de jeudi à vendredi, après près de deux semaines de stage en Europe, ponctuées par deux matches amicaux contre le Burkina Faso (3-2) et la RDC (1-1), les lions indomptables ont effectué leur première séance d’entrainement, ce vendredi après-midi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Mis à part Choupo Moting, qui a depuis déclaré forfait, tous les joueurs convoqués par Volker Finke dans la perspective du match de dimanche contre la Mauritanie, ont répondu présents. Y compris, Pierre Abogo et Ambroise Oyongo Bitolo qui n’étaient pas au regroupement en Europe, les visas leur ayant été refusés.

Beaucoup d’incertains

aboubakar

Après la prière, Volker Finke a soumis le gros de l’effectif à une séance de footing. Les joueurs ont par la suite multiplié des exercices tactiques dans des espaces réduits, avant de travailler la précision devant les buts. Cependant, le capitaine Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou qui étaient au vélo pendant 20 minutes ne se sont pas entrainés avec le reste du groupe. Tout comme Aboubakar Vincent, Henri Bedimo, Jacques Zoua et Félix Eboa qui ont beaucoup plus travaillé sur le tapis, en compagnie du préparateur physique, Christophe Manouvrier. Se seront-ils remis avant la rencontre de dimanche? Difficile de donner une réponse péremptoire.

Assembe, 5 min avant la fin.

Guy Roland Ndy Assembe, gardien remplaçant des lions, lui, ne s’est présenté dans la cuvette de Mfandena que pour les cinq dernières minutes de la séance. Rien n’a cependant filtré sur les raisons de ce grand retard qui a suscité pas mal de curiosités.

Vers 16 heures 50, Volker Finke et ses poulains ont pris congé du maigre public qui a effectué le déplacement du Stade Ahmadou Ahidjo, après une heure et demie d’entrainement. Le sélectionneur allemand a rendez-vous avec la presse, ce samedi 13 juin 2015, à 11 heures 30 l’Hôtel Mont Febe. La délégation de l’équipe de la Mauritanie, le premier adversaire des lions dans ces éliminatoires est déjà à Yaoundé. Les joueurs de cette formation de l’Afrique du Nord effectueront la reconnaissance du stade dans la journée du samedi. La rencontre qui ne semble pas susciter une grande mobilisation est prévue pour ce dimanche à 15 heures.

cameroun mauritanie lions indomptables 3 cameroun mauritanie lions indomptables cameroun mauritanie lions indomptables2 cameroun mauritanie lions indomptables 1

Cameroun Vs RDC en images

Eyong Enow Tarkang : « Le groupe a gagné en expérience »

Share This