Enow Ngachu avoue n’être pas encore fixé sur les qualités de ces helvétiques.

Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun abritera du 19 novembre au 3 décembre 2016, les Lionnes indomptables ont entamé leur troisième stage lundi, 8 août 2016. Pour ce nouveau regroupement, Enow Ngachu a convoqué 26 joueuses parmi lesquelles deux binationales venues de la Suisse. Il s’agit de Sophie Tardy et Zaphyra Nkamo, deux footballeuses qui, séduites par les performances du Cameroun lors de la dernière Coupe du Monde Canada 2015 ont décidé d’évoluer sous les couleurs de leur patrie d’origine. Enow Ngachu qui avoue n’être pas encore fixé sur les qualités de ces helvétiques aura le temps de les observer jusqu’à la fin du stage prévu le 21 août.
“C’est tôt de parler de leurs qualités. Nous avons commencé à travailler hier (lundi, NDLR). Nous avons quelques jours encore pour les observer. Et je crois qu’à partir de là, je pourrais vous répondre. Je ne les ai jamais vues jouer en Suisse, je ne me suis jamais déplacé pour aller regarder leurs matches. Elles nous ont signifié par écrit qu’elles voulaient jouer pour le Cameroun. Et chez moi, toutes celles qui souhaitent porter les couleurs du Cameroun sont les bienvenues. On a fait leurs papiers administratifs, elles sont là et ça va nous permettre de voir si elles peuvent aussi être utiles pour cette équipe nationale du Cameroun”, a confié le technicien camerounais.
En revanche, quelques cadres de cette équipe, notamment Gabrielle Aboudi Onguene, Gaëlle Enganamouit, Raïssa Feudjio, Jeannette Grace Ngock Yango, Falone Mefomet manquent toujours à l’appel. Loin de s’en inquiéter, le sélectionneur explique qu’elles sont encore au service de leurs clubs professionnels et ne pourront venir que lors des périodes FIFA.

Liste des joueuses convoquées

Marthe Ogmahan – Awa FC de Yaoundé
Raïssa Merang – Green City
Annette Ngo Ndom – FAP de Yaoundé
Kamdem Nguiadem – FAP de Yaoundé
Gladys Liapoe – Social du Mbam
Cathérine Bengono – Green City
Rita Wanki – FAP de Yaoundé
Ngo Batoum – Louves de Yaoundé
Doudou Ousman – Sawa de Douala
Hermine Maffouchang – Canon de Yaoundé
Farida Machia – FAP de Yaoundé
Ngo Mbeleck – Biélorussie
Meyong Menene – Louves de Yaoundé
Agnès Nkada – FAP de Yaoundé
Mbape Etoundi – Sawa de Douala
Edjangue Siliki – Danemark
Michel Akaba – Turquie
Guylaine Tchadeu – Panthère Security
Ambassa Nkoumdio – Social du Mbam
Christine Manie – Roumanie
Agathe Ngani – Louves de Yaoundé
Thérèse Abena – Louves de Yaoundé
Sonkeng Isis – Louves de Yaoundé
Dany Akamba – Louves de Yaoundé
Saphyra Nkamo – Suisse
Sophie Tardy – Suisse

CAN Féminine Cameroun 2016: Le Cameroun jouera l’Egypte en ouverture

Share This