En match d’ouverture face à l’Egypte, les Lionnes indomptables se sont imposées sur le score de 2 buts à 0.

Le Cameroun débute bien sa Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. En match d’ouverture ce samedi 19 novembre 2016 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lionnes indomptables ont facilement vaincu les pharaons d’Egypte sur le score de 2 buts à 0. Auteure d’une prestation fabuleuse, Gabrielle Aboudi onguene a ouvert le score à la 25ème minute d’une tête croisée que Maha Elder, la gardienne de but égyptienne n’avait que la possibilité de filmer.

Dominatrices à la première manche, les lionnes ont maintenu le rythme au second acte. A la 73ème minute, une faute sur Nchout Njoya Ajara dans la surface de l’équipe d’Egypte a amené l’arbitre éthiopienne Lidya Tafesse a siffler un penalty pour le Cameroun. Un coup de pied de réparation transformé par la capitaine Christine Manie qui a pris la portière égyptienne à contre-pied. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que cette rencontre s’est achevée. Dans le deuxième match de la poule A, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe ont fait jeu égal (0-0).

Le Cameroun prend ainsi la tête du groupe A et attend de pied ferme son prochain adversaire, le Zimbabwe.  La rencontre est prévue le 22 novembre 2016 à Yaoundé. Le Cameroun espère prendre sa revanche face à cet adversaire qui lui avait barré la voie des Jeux Olympiques Rio 2016.

 

Suède: Gaelle Enganamouit claque un doublé avant de retrouver la sélection

CAN Féminine 2016: Le Cameroun réalise un parcours sans faute au premier tour

Share This