Une can 2015 décevante.

Les lions indomptables sont éliminés de la Coupe d’Afrique des Nation Guinée Equatoriale 2015. Le Cameroun avait absolument besoin d’une victoire face à la Côte d’Ivoire pour se qualifier au prochain tour de la compétition. L’unique but de la partie porte la signature de Max Gradel, à la 35ème minute. Un missile hors de portée pour le portier Ondoua, après une perte de balle de Guihoata sur le coté droit.

Avant cette unique réalisation de la première mi-temps, les lions indomptables ont été sauvés à plusieurs reprises par leur portier 5eet 20e. Les lions ont aussi manqué plusieurs occasions intéressantes. Etoundi (13e), Choupo (34e) et Salli (39e) et (45+1).
De retour des vestiaires, les lions n’ont pas apporté la réaction attendue malgré de multiples changements dont l’entrée de N’jie Clinton (enfin) à la 67ème minute à la place de Benjamin Moukandjo. Les ivoiriens ont même plutôt failli aggraver le score si Aurélien Chedjou n’était pas revenu contrer une balle de Bony qui avait réussi à battre Nicolas Nkoulou en position de dernier défenseur (65e).

Les Lions quant à eux n’ont eu que très peu d’occasions durant cette deuxième manche. L’on ne retient que ce plat du pied de Vincent Aboubakar, à la réception d’un centre de Kwekeu (rentré à la place d’Etoundi àa la 56ème minute), trop mou pour inquiéter Gbohouo, le portier ivoirien (81e) ou cette frappe à distance de N’jie détournée (70e).

Stéphane Mbia et ses coéquipiers plient bagage après une Coupe d’Afrique particulièrement décevante. Volker Finke qui s’est entêté à maintenir ses choix aura du mal à justifier cette mésaventure au public camerounais.

Cameroun-Côte d’Ivoire : Les Lions menés à la mi-temps

Stéphane Mbia: “Nous avons tout donné sur le terrain”

Share This