Le meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun remplace l’attaquant de Schalke 04 qui souffre d’une irritation au genou.

Meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun disputée le dimanche 30 octobre 2016 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Franck Boya ne faisait pas partie de la liste initiale des 23 joueurs convoqués par Hugo Broos pour la rencontre Cameroun-Zambie du 12 novembre 2016 à Buea. Le milieu de terrain d’Apejes de Mfou a finalement été appelé pour palier le forfait confirmé d’Eric-Maxim Choupo-Moting. Comme le craignait son club sur son site officiel lundi, l’attaquant camerounais de Schalke 04 n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers déjà en stage à Limbe.  « L’attaquant camerounais souffre d’une irritation au genou. les symptômes nécessitent un examen de la part des médecins de Schalke qui décideront s’il peut voyager pour l’équipe nationale ou non », a écrit le club allemand. L’incertitude plane encore sur sa durée d’indisponibilité.

Après Karl Toko Ekambi, remplacé le week-end par Christian Bassogog, Eric Choupo Moting est le deuxième joueur de la liste initiale à être déclaré forfait pour ce match. Mais le choix de le remplacer par un milieu de terrain s’avère curieux. L’opinion semble convaincu que Broos a cédé à la pression du public qui a vivement critiqué l’absence de Boya (double buteur en finale de la Coupe du Cameroun) parmi les joueurs convoqués. Eric Choupo Moting, jamais titularisé par Hugo Broos depuis l’arrivée du technicien belge, n’aurait certainement pas aimé servir de bouche trou, en l’absence de Karl Toko Ekambi qui lui est préféré. Le match Cameroun-Zambie compte pour la deuxième journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Cameroun-Zambie: Christian Bassogog remplace Karl Toko Ekambi

Cameroun-Zambie: Henri Bedimo (aussi) forfait

Share This