Auteur d’une belle prestation face à la Tunisie, le 12 octobre dernier, le gardien de but d’Oostende pourrait garder les buts du Cameroun mercredi face au Cap-vert, en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Il y a un mois jour pour jour à Radès, Fabrice Ondoa rejouait avec la sélection nationale du Cameroun, presque deux ans après avoir perdu sa place de titulaire chez les Lions Indomptables. Sa titularisation était un choix fort pour le nouveau sélectionneur du Cameroun qui connaissait son baptême de feu sur le ban technique du Cameroun. Fabrice Ondoa donna raison à son staff technique qui lui avait fait confiance. Sa prestation fut appréciée de tous et le gardien d’Oostende fut parmi les meilleurs camerounais de cette rencontre amicale contre la Tunisie.

Sa longue absence dans les buts des Lions Indomptables n’avait pas entamé son moral ni le décourager. « Je continue de travailler pour être prêt lorsqu’on me fera confiance », avait confié l’ancien pensionnaire du FC Barcelone dans une interview exclusive accordée au Magazine de Lion Indomptable. Le « chat » est loin d’abdiquer face à la forte concurrence d’André Onana, le portier de l’Ajax d’Amsterdam. Même son faible temps de jeu en club ne l’a presque jamais trahi lorsqu’il enfile la tunique tricolore. « Quand je suis en équipe nationale, j’essaie de tout donner pour aider mes coéquipiers à avoir la victoire », confesse-t-il. Ses prouesses avaient largement aidé le Cameroun a été sacré au Gabon en 2017, lors de la CAN. Fabrice Ondoa en fait une affaire personnelle quand il est aligné.

Le staff technique pourrait se souvenir de sa prestation d’il y a un mois pour le reconduire mercredi face au Cap-vert. « Il y a des joueurs qui ont fait individuellement un très bon match…les joueurs qui sont appelés, ils sont aptes à pouvoir représenter l’équipe nationale », a indiqué Antonio Conceiçao à la conférence de presse lundi 12 novembre 2019. Ce ne serait pas une surprise si l’ancien gardien de but du FC Séville soit titularisé. Dans tous les cas, il faudra s’attendre à une belle prestation de sa part. Fabrice Ondoa connait l’équipe nationale, et sait toujours répondre positivement sur le terrain, quand « O Cameroun, berceau de nos ancêtres… » retentit dans une arène.
Nelson Mandela à Yaoundé

Cameroun-Cap Vert: Aboubakar Vincent est dans la tanière

Cameroun – Cap vert: Le Onze des Lions indomptables

Share This