“Des mesures qui ne visent aucunement à stigmatiser la délégation sierra léonaise.”

La Sierra Léone étant un des pays les plus touché par la fièvre hémorragique à virus Ebola, les autorités camerounais prennent en ce moment des dispositions pour éviter d’éventuels cas de contamination à travers ce match des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.
La Sierra Leone fait partie des pays les plus touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola. C’est la raison pour laquelle, pour la double confrontation contre cette équipe, en  éliminatoire de la CAN Maroc 2015, les 11 et 15 octobre prochains à Yaoundé, une batterie de mesures a été prise pour éviter d’éventuels cas de contamination au Cameroun. La délégation officielle sierra léonaise a été limitée au staff essentiel, soit un maximum  de 40 personnes, les joueurs y compris.
Les autorités camerounaises ont en outre demandé de faire connaitre le plan de vol des joueurs, et particulièrement les membres de la délégation venant directement de la Sierra Leone.
Les membres de la délégation doivent aussi chacun fournir un bulletin de santé, signé des autorités sanitaires de son pays de départ. « Et pour ceux ayant séjourné dans un pays en épidémie, l’indication de  la date de sortie dudit pays », a précisé André Mama Fouda, Ministre de la Santé. La délégation sierra léonaise est également sommée d’avoir dans son staff médical un personnel formé à la prise en charge d’un cas de maladie à virus Ebola. Ils doivent en plus sensibiliser les passagers sur le bien fondé d’effectuer les relevés de température à l’aéroport d’embarquement, la désinfection des mains avec la solution hydro alcoolique à la sortie de l’aéronef.
Les autorités camerounaises ont aussi décidé d’héberger tous les membres de la délégation sierra léonaise dans le même hôtel : « La Fécafoot devra payer toutes les chambres pour qu’il n’y ait pas d’autres personnes logeant dans cet hôtel », exige le Ministre de la Santé publique.
Pour sa part, Issa Tchiroma, Ministre de la Communication a indiqué que toutes ces mesures ne visent aucunement à stigmatiser la délégation sierra léonaise.

Cameroun-Sierra Leone: La suite du programme des lions

Nkoulou et Mandjeck quittent prématurément leurs coéquipiers

Share This