Ebola en cause.

La proposition venue des dirigeants de la Fédération Sierra Leonaise de football a été acceptée par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Les deux prochaines rencontres des éliminatoires à la CAN 2015 entre le Cameroun et la Sierra Leone se dérouleront toutes au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les dirigeants de la Fédération sierra Leonaise qui étaient censés accueillir le Cameroun à Lubumbashi ont obtenu l’accord de la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) afin que les deux rencontres se déroulent à Yaoundé. Ainsi, au lieu de se rendre à Lubumbashi le 11 octobre 2014 comme prévu dans le calendrier, les Lions indomptables seront reçus sur la pelouse de Mfandena par leur adversaire avant d’accueillir le match retour sur les même installations quatre jours plus tard, c’est à dire le 15.

Nous avons pensé que c’était dans notre intérêt d’accepter cela. Si non, on serait allé jouer à Lubumbashi, louer un avion spécial, aller à Lubumbashi le jeudi, jouer le samedi revenir dans la nuit à Yaoundé. A partir du moment où la présidente de la Fédération sierra leonaise a exprimé le voeu de jouer ses deux matches, à l’aller comme au retour à Yaoundé, nous avons contacté le Ministre des Sports qui nous a marqué son accord et nous en retour, avons marqué notre accord auprès de la Sierra Leone qui est aujourd’hui soulagée parce que ça devait être compliqué pour elle d’aller par vol spécial jouer à Lubumbashi et revenir sur Yaoundé trois ou quatre jours après par vol commercial“, indique Tombi A Roko Sidiki, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football.

En rappel, la Sierra Leone est interdite de recevoir ses rencontres des éliminatoires à la CAN Maroc 2015 à domicile à cause de l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait plusieurs centaines de mort dans ce pays.

Alexandre Belinga : « On a tendu un piège aux ivoiriens »

Cameroun; Paul Biya crée l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT)

Share This