Pour initiation et encadrement des jeunes

La création de cette école supérieure de Football, intervient quatre ans après la promesse faite par le Président de la République et cinq jours après l’attribution de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Le Chef de l’Etat a rendu public, ce jeudi 25 septembre 2014, un décret portant création d’une Académie Nationale de Football (Anafoot). La décision intervient un peu plus de quatre années après la promesse faite par le premier sportif camerounais lors de son traditionnel discours à la jeunesse, le 10 février 2010.

Ladite académie sera composée de trois divisions spécialisées à savoir: La division relative à la formation aux métiers liés au football, la division de la formation professionnelle et technique en football de haut niveau et la Division de la recherche et de la documentation en football. “D’autres divisions spécialisées peuvent être créées en cas de besoin”, apprend-on

Globalement, l’ANAFOOT aura pour missions:

– l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau,

– la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football, le développement de l’expertise nationale dans les métiers liés au football,

– la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football,

– la recherche fondamentale et appliquée liée aux métiers du football.

Un texte particulier viendra fixer  l’organisation administrative et académique, ainsi que les modalités de fonctionnement de l’académie.

Cameroun-Sierra Leone à Yaoundé en aller et retour

La Fécafoot désormais seul gestionaire des lions indomptables

Share This