Résumé d’une veille de match

Hier soir, les lions se sont entraînés au centre joli-bois de Waterloo, à la surprise générale du public local surpris et honoré de leurs présence dans le coin; impressionné de voir en face l’attaquant du Fc Porto ainsi que les grands noms du foot Européen; Stéphane Mbia, Aurelien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Clinton Njié… L’attraction principale fut tout de même Sébastien Siani, hyper sollicité et adulé d’un public belge clairement séduit par ses performances de début de saison.

Njié et Moukandjo en forme

L’attaquant de Tottenham a montré au cours de cette séance d’entraînement des signes particuliers de forme, technique et mentale. En réussite dans la plupart de ses actions, Njié semblait bien se comprendre avec Benjamin Moukandjo, particulièrement précis dans ses passes et son jeu de transversales.

Une ambiance assez saine

Les temps de tensions internes semblent dépassés, il y respire un minimum de sérénité, même si les joueurs restent fermés et méfiants vis à vis de la presse camerounaise en particulier. L’encadrement et la dynamique montre de la cohérence et cela s’est ressenti au cours du match d’entraînement face au KV Ostende durant lequel on a vu de beaux enchaînements et une équipe compétitive.

Alphonse Tchami “tout est mis en oeuvre pour que le groupe fonctionne et c’est le cas en se moment, les choses s’améliorent beaucoup, nous faisons notre part du job, maintenant nous attendons que la nouvelle équipe de la FECAFOOT suive et fasse le leur.”
La reconstruction dont-on parle semble en marche. Ce soir, l’ogre Nigérian viendra bousculer le lion convalescent , ça promet!

Amical; KV Ostenden 1-3 Cameroun

Cameroun 0-3 Nigéria; le récit d’une humiliation

Share This