Le cas kameni reste une interrogation.

Notre consultant Clément Arroga, entraîneur UEFA-pro en Espagne nous livre son regard de technicien sur la liste des 23 choisis par Finke pour affronter le Nigéria dimanche prochain.

Clément Arroga a débuté notre entretien par une question: “L’équipe nationale du Cameroun est la vitrine de nôtre football où effectivement, il est question de retrouver les meilleurs footballeurs camerounais de l’heure en club de par le monde. Ceci étant, ma question est de savoir si cette liste respecte cette valeur ? au sélectionneur d’y répondre.”

« SEUL LE RENDEMENT D’UN JOUEUR  DEVRAIT MOTIVER UN APPEL EN SÉLECTION NATIONALE »

Un match Cameroun vs Nigeria n’a jamais une connotation amicale, tout le monde le sait. Ce sont deux géants qui ont dominé l’univers du football Africain durant des décennies. Faire confiance aux joueurs en pleine forme du moment, et primer les efforts en les appelant en sélection nationale toutes catégories tel que je vois faire l’Espagne depuis toujours.

Dans ma dernière analyse j’avais souligné cet état de choses en citant l’exemple du gardien de but de Malaga Carlos Kameni, mais malheureusement le sélectionneur du Cameroun reste sur cette ligne inerte pour ne pas faire évoluer les choses quant à l’aspect technico tactique de l’équipe nationale, ce qui n’est pas édifiant pour notre équipe.

clément arroga, Entyrineur national UEFA-Pro

clément arroga, Entraineur national UEFA-Pro

Le système de jeu reste illisible.

Comme technicien et observateur, j’ai du mal à définir avec clarté le système de jeu de cette équipe et ses variantes; par contre j’observe une succession de tâtonnements de la part du sélectionneur national. Une autre question reste posée sur son projet comme sélectionneur de l’équipe nationale …Je dirai tout simplement que l’heure de la recréation est terminée et c’est le moment de se mettre véritablement au travail pour le bien de notre football. L’espoir est aujourd’hui à la FECAFOOT sous la présidence de Mr TOMBI À ROKO et le nouveau patron des sports le ministre Pierre Ismael Bidoum Mkaptt  qui j’espère useront de leurs savoir-faire pour faire confiance aux compétences nationales à la tête de nos équipes nationales .

En savoir plus sur Clément Arroga

FECAFOOT; les premières mesures de Tombi A Roko en toute transparence

Cameroun-Nigéria; changement de lieu et d’heure

Share This