Le retour probable du duo Chedjou-Nkoulou dans l’axe de la défense camerounaise.

C’est sans Samuel Eto’o que le Groupe des Lions Indomptables a effectué la reconnaissance du Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans l’après-midi de ce vendredi 06 juin 2014. Jean II Makoun lui, est arrivé en retard, environ 30 minutes après le début de la séance. En conférence de presse d’avant match tenue après les entrainements, Volke Finke s’est montré évasif sur le sujet.
Le sélectionneur s’est contenté d’expliquer que la fin de la saison a été difficile pour Samuel Eto’o, Makoun et Stéphane Mbia pour justifier ce manque d’assiduité de ses joueurs.
En conséquence, l’on s’attend à ce que le capitaine des Lions ne figure pas dans le 11 de départ ce samedi face à la Moldavie, lui qui était par ailleurs l’invité d’une émission de télévision sur Canal 2 International dans la soirée.
mbia lions indomptables du cameroun
Makoun s’est entrainé à l’écart tandis que Stéphane Mbia lui était sous les ordres du préparateur physique, Christophe Manouvrier. Après quelques minutes d’étirements, les joueurs ont enchainé avec une séance de footing avant une rencontre de rodage.
Selon toute vraisemblance, le duo Chedjou-Nkoulou devrait être aligné pour la première fois depuis le début des rencontres de préparation. Bedimo (à gauche) et Djeugoué (à droite) devraient contrôler les flans. Alex Song, Nguemo, Salli et Moukandjo pourraient assurer au milieu de terrain tandis que d’après les observations faites lors de la séance des entrainements, Achille Webo et Aboubakar Vincent devraient constituer le duo d’attaque. Les buts devraient être gardés par Charles Itandje. Volke Finke entend profiter de ce dernier match amical pour opérer les derniers réglages dans son groupe.
 «Contre la Moldavie, ce sera sérieux. Les Moldaves jouent bien au foot. Ils ont beaucoup de joueurs qui jouent en Russie. Mais nous allons jouer pour gagner ».

Cameroun – Moldavie: Reconnaissance du stade ahmadou Ahidjo

Corruption au sein des lions; André Kana Biyick accuse Rigobert Song

Share This