Finke compte aussi sur les amateurs.

Aurélien Chedjou et Jacques Zoua ne participeront pas au match Cameroun-Mauritanie de dimanche, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour la première journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017. Le défenseur de Galatasaray souffre d’une blessure tandis que l’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua, en plus d’un claquage contracté lors du match amical face à la RDC n’a pas encore réglé son problème de double nationalité.

La première séance d’entrainement des lions au Stade Ahmadou Ahidjo avait déjà montré les signes de ces indisponibilités. Aurélien Chedjou et Stéphane Mbia n’avaient fait que du vélo, pendant une vingtaine de minutes, en marge du groupe, tandis que Jacques Zoua ne s’était contenté que de quelques minutes d’abdos. L’on redoutait aussi les absences de Vincent Aboubakar et Henri Bedimo qui avaient aussi eu droit à des exercices spécifiques.

FINKE VOLKER CAMEROUN MAURITANIE

Conférence de presse avant Cameroun vs Mauritanie

Volker Finke semble aussi embarrassé par le cas Ambroise Oyongo Bitolo qui n’a pas participé au stage avec le reste du groupe à Lisses. De plus, l’ancien latéral de Coton Sport de Garoua, avant de retrouver la compétition, il y a quelques semaines avec Impact de Montreal, un club canadien, avait passé près de quatre mois sans jouer, après l’aventure foireuse des Lions Indomptables à la CAN Guinée Equatoriale 2015.

D’après les déclarations de Volker Finke, l’on devrait s’attendre à la titularisation d’au moins un des quatre joueurs locaux convoqués dans le cadre de cette rencontre.

 Je veux trouver dans le championnat, des joueurs qui ont la capacité d’intégrer la tanière. En ce moment, il y a 3 ou 4 qui sont proches. Kombi Mandjang (Union de Douala, ndlr) a fait un bon match comme latéral contre la RDC.

A indiqué Volker Finke.

Eyong Enow Tarkang : « Le groupe a gagné en expérience »

Cameroun 1-0 Mauritanie; grâce à Vincent Aboubakar

Share This