Une rencontre plus amicale qu’autre chose.

Les lions indomptables affrontent le 10 juin prochain à Yaoundé, l’équipe nationale du Maroc baptisée “Les Lions de l’Atlas”. Le quart de finaliste de la dernière CAN se déplace à Mfandena dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Logées dans le même groupe des éliminatoires de la compétition qui sera organisée au Cameroun, les deux équipes livreront donc une opposition plus amicale qu’autre chose puisque le Cameroun en tant que pays hôte est d’ores et déjà qualifié.

En pleine préparation pour la compétition majeure qui l’attend en Russie dès le 18 juin, nul doute que le Cameroun prendra cette rencontre très au sérieux pour affûter ses armes. Du coté des Lions de l’atlas, la rencontre permettra à Hervé Renard de relancer son groupe en récupérant quelques uns de ces joueurs phares à l’instar de Sofiane Boufal absent à la Can Gabonaise. Le Malawi et le Comores sont les deux autres équipes du Groupe B de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

L’autre enjeu de la rencontre, sera bien entendu les retrouvailles entre les champions d’Afrique et leur public. La dernière fois que les deux parties s’étaient retrouvées c’était toujours lors d’un match amical préparatif et d’au revoir aux supporters avant le départ à la Can gabonaise (nul 1-1 face au Zimbabwe). Et la suite on la connait le mois suivant, les lions devenaient les rois du continent pour la cinquième fois de leur histoire. Rééditeront – ils la même perf’ avec un scénario d’avant compétition presqu’identique ? Dans tous les cas, nul doute que l’ambiance au Stade Ahmadou Ahidjo le 10 juin prochain sera exceptionnelle.

Isaac Bayebane

Coupe des Confédérations: Qui sont les nouveaux dans la tanière?

Cameroun-Maroc : Aboubakar offre la victoire aux Lions Indomptables

Share This