Les lions indomptables sont passés à côté de la catastrophe.
Volker Finke avait fait comprendre à tous ses adversaires et à toute l’Afrique qu’il ne venait pas que pour rétablir l’honneur des lions indomptables, mais pour gagner la compétition!
Face à une équipe du Mali collectivement bien rodée et tonique, le Cameroun était à deux doigts de mordre la poussière. Les lions se sont sauvés de justesse grâce au coup de patte du jeune Oyongo Ambroise. Oyongo pourtant malmené sur son côté durant toute la première partie, n’a pas baissé les bras et grâce à la couverture de Loé, il est parvenu à conserver ses vélleités offensives. Du côté gauche, Henry Bédimo a probablement été le moins bon des 11 lions et est d’ailleurs fautif sur le but Malien par erreur de marquage.
Je me demande pourquoi clinton n’a pas titularisé car au finish on comprend que le côté gauche tenu par bedimo n’a pas produit mais a plutôt conduit l’équipe à un but encaissé. Je pense que le retour de mbia au milieu et enoh si possible pouvait faire l’affaire si le sélectionneur peut classer clinton aux arrières gauche.
MERCI
Le retour de Mbia serait en effet bénéfique pour le onze. En revanche, Enoh est indisponible pour les deux prochaines semaines.