Le match qui oppose le Cameroun au Mali est un affrontement entre deux sélections qui ont bien démarré leur tournoi en engrangeant une précieuse victoire. Les Lions A’ ont battu les warriors 1-0 et les aigles ont dominé les étalons sur le même score. Ce mercredi, il sera donc question pour les deux équipes de se battre pour la première place.

Pour remporter ce match, les deux sélections doivent ajuster leur mire après une première journée qui a été marquée par une inefficacité chronique de leurs attaquants. Les défenseurs ont dû monter aux avant-postes pour gommer leurs carences. Faut-il rappeler que côté camerounais, Salomon Charles Banga a marqué à la 72 minute et le Mali lui peut remercier son arrière gauche Siyaka Bagayoko qui a marqué un but ô combien important à la 70e minute. Comme il a avoué en conférence de presse d’avant-match ce mardi, Martin Ndtoungou Mpile a mis à profit les dernières séances d’entrainement pour travailler efficacement devant les buts. Idem pour Nouhoum Diané.

Le Cameroun et le Mali s’affrontent pour la deuxième fois dans l’histoire du CHAN. Les Lions A’ avaient battu les aigles 1-0 le 10 février 2011 au Soudan.

CHAN 2021 : La Guinée démarre fort

Martin Ndtoungou Mpilé : « On cherche la qualification pour les quarts de finale»

Share This