A en juger par les ateliers et le facteur blessure, Clarence Seedorf va changer au moins trois hommes dans son schéma (4-2-1-3) de jeu en losange au milieu de terrain, qu’il a appliqué aux Comores le mois derniers.

Le sélectionneur néerlandais devrait reconduire toute sa défense sous le contrôle d’André Onana dans les buts. Le gardien de l’Ajax aura devant sa défense la pair des centraux Yaya Banana-Ngadeu Ngadjui. Sur les axes latéraux à gauche, Oyongo remplaçant contre les Comores va débuter comme titulaire. Faî Collins lui ne devrait pas bouger d’un iota à droite. Dans l’entre-jeu, Kunde Malong plus frais et régulier en Bundesliga avec Mainz 05 sera aligné en lieu et place de Mandjeck. Le losange de Seedorf prendra forme avec Zambo-Anguissa en sentinelle, et Choupo-Moting derrière le trio d’attaque pour la distribution des ballons.

Onze probable

Devant, c’est un trio offensif de gala, et expérimental que va injecter le staff des Lions Indomptables. Jacques Zoua, de retour en sélection et ceux malgré le ratio le plus faible des buteurs camerounais, devrait numériquement remplacer Christian Bassogog à l’aile droite. Il pourra permuter avec le capitaine Choupo-Moting, si d’aventure il n’est pas percutant sur le côté. Le flanc gauche de l’attaque du Cameroun sera occupé par George-Paul Ntep. Pour sa première sortie avec le Cameroun, l’ex joueur de l’équipe de France va devoir être explosif comme on l’a connu il y a 3ans et alimenter en bon ballon, Karl Toko-Ekambi, qui sera certainement le patron de l’attaque ce vendredi après-midi à Mfandena.

Seedorf sauf accident de parcours (buts encaissés contre le cours du match) va lancer enfin en équipe fanion et leurs donner quelques minutes de jeu, le jeune Pie Akono, ainsi que l’attaquant de Maritimo Joël Tagueu Tadjo.

Cameroun-Malawi: Les Flammes ont fait la reconnaissance du stade!

LIC: Kana Biyick est porté disparu!

Share This