La nouvelle est tombée cet après-midi lors de la conférence de presse d’avant-match organisé au stade omnisports de Yaoundé.

Clarence Seedorf suivant une logique à la brésilienne lors du dernier mondial a désigné Choupo-Moting comme le détenteur du brassard ce vendredi face au Malawi. Le capitanat devient donc tournant au sein des Lions Indomptables!

Pour cette rencontre, le nouveau capitaine accompagné du portier Carlos Kameni s’est montré rassurant et appelle à la communion du public lors du match: « Je suis bien sûr très content d’être capitaine demain. Comme je l’ai déjà dit, on est heureux, on est toujours heureux de jouer à la maison. Moi ce que je peux dire au peuple Camerounais, il faut venir, il faut nous supporter et nous on va tout donner. On va mettre les balles au fond, c’est le plus important. Après le score final, on verra, nous tous on veut la victoire, on verra demain.».

Mais pour ne pas créer d’amalgame Clarence Seedorf a tenu lui à préciser clairement ce qu’il attend de son capitaine sur un stade: « Il ne faut pas mettre la pression au capitaine. Le capitaine c’est une extension du coach, Il doit jouer normalement, parler à l’arbitre et aux joueurs, et rien d’autres.».

Cameroun-Malawi: Bassogog pourrait jouer selon Kluivert!

Cameroun-Malawi: Les Flammes ont fait la reconnaissance du stade!

Share This