La liste des 11 lions indomptables devant accueillir la Macédoine à Kuftein en Autriche en amical a été rendue publique ce lundi après midi.

Dans les buts, Volke Finke a préféré aligner Sammy Njock, gardien des buts de Fethiyespor, un club de deuxième division en Turquie, laissant sur le banc, Charles Itandje, l’habituel titulaire, Guy Roland Ndy Assembe, connu comme deuxième gardien des Lions et Loïc Maxime Feudjou, le gardien de Coton Sport de Garoua, seul amateur à ce poste.
En défense centrale où l’on est, depuis un certain temps habitué au duo Nkoulou-Chedjou, Joël Matip et Dany Nounkeu devront assurer tandis que Cédric Djeugoué, joueur de Coton Sport de Garoua (côté droit) et Henry Bedimo (côté gauche) devront surveiller les flancs.
Au milieu, Alexandre Song Bilong est récupérateur, derrière Nguemo et Enow.
En attaquant, Choupo Moting à gauche et Fabrice Olinga à droite accompagneront Achille Webo, aligné en pointe.
En bref, « il s’agit d’un système de 4-3-3 pouvant se muer en 4-4-2 à la perte du ballon. L’idée de base est d’être compact dans l’entrejeu et de trouver aisément la  latéralité dans l’animation offensive », explique-t-on.
Ce 11 entrants est loin d’être celui auquel l’on se serait attendu lors d’un match des lions indomptables à la Coupe du Monde au Brésil. Ce qui fait dire à certains analystes que l’entraineur des lions a surtout donné la chance à des joueurs moins certains de rester dans le groupe à l’issue du coup de tamis qui y sera effectué le 2 juin prochain pour ramener la liste de 28 à 23 joueurs. Même si on peut aussi comprendre que le sélectionneur allemand a du composer avec les ressources disponibles en l’absence de plusieurs cadres, admis à l’infirmerie. A l’instar de Chedjou, Eto’o, Mbia, Kana…

Coupe du monde 2014; quelle défense centrale pour les lions indomptables?

Cameroun-Macédoine ; Webo et Choupo donnent la victoire aux Lions Indomptables

Share This