Le sélectionneur des lionnes indomptables s’est montré mesurer après la victoire de son équipe 2 buts à 1 face à la Croatie ce jeudi. Alain Djeumfa a reconnu qu’il y’avait encore des lacunes à combler avant la finale face à la Chine.

« Au terme de ce match nous pouvons être satisfaits déjà parce qu’on a gagné. Mais là nous avons observé certaines lacunes dans notre équipe. On a vu que sur le plan physique, on avait quelques difficultés avec certaines joueuses. Et sur le plan technico tactique, nous avons encore certains problèmes de repositionnement. Les transitions se font très lentement, un ensemble de choses que nous allons corriger »

Djeumfa a déjà une idée de son futur adversaire en finale. « Le second match entre la Russie et la Chine, on a vu de bonnes équipes qui jouent bien au ballon. La Chine a gagné 4 buts à 1. Dimanche nous jouons cette Chine, qui joue à domicile. On mettra sur pied une stratégie conquérante, de gagneur, et après les 90 minutes je crois que le Cameroun pourra avoir raison sur la Chine ».

Le ton est donné. Les lionnes ont désormais 3 jours pour préparer ce match contre la nation la mieux classée (FIFA) dans ce tournoi 44ans de Chine.

Propos transcrits par Marc Chouamo 

 

Prépa -Mondial 2019: Les lionnes s’imposent à l’arrachée devant la Croatie.

J.O 2020 (Qualifications) : L’adversaire des lionnes connu !

Share This