Les poulains d’Hervé Renard ont effectué la reconnaissance du Stade Ahmadou Ahidjo, ce mardi 09 septembre

Les joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, adversaire des Lions Indomptables pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2014 prévu ce mercredi 10 septembre ont effectué la reconnaissance du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi 09 septembre 2014. En dehors de Ousmane Ouattara, Constant Djakpa, Eric Tié Bi et Benjamin Angoua, laissés à la maison par Hervé Renard pour cause d’indiscipline, tous les 21 autres éléphants convoqués ont répondu présents à ce rendez-vous.

Dans l’ensemble, Yaya Gnegneri Toure et ses coéquipiers se sont montrés confiants. Mais “pas question de sous-estimer le Cameroun“, d’après Salomond Kalou. “Le match de demain est un match très important pour le Cameroun et la Côte d’Ivoire. C’est la finale du groupe. On sait que faire un bon résultat à Yaoundé va nous permettre d’avoir beaucoup de chances de nous qualifier. Donc, on va jouer le match à fond. Le Cameroun a une victoire, la Côte d’Ivoire également. On jouait contre la Sierra Leone qui était une équipe à notre portée. On sait qu’il n’y a plus de petites équipes dans le football. C’est encore plus difficile de jouer contre la Sierra Leone, que contre le Cameroun. Parce que nos deux équipes se valent, il n’y aucune équipe qui va jouer derrière.” Indique le joueur de Lille.

De son côté, Gervais Yao Kouassi s’est montré plus enthousiaste. “Contre la Sierra Léone, c’était difficile, mais le plus important c’était les trois points. On est confiant pour pouvoir aborder ce match demain“, a déclaré le joueur de la  Roma.

Les entraînements qui ont duré environ 45 minutes ont débuté par des petits trots. Deux ateliers se sont par la suite succédé, le premier axé sur des passes courtes et un second pour s’exercer sur les passes en mouvement. Un mini match dans un espace réduit a permis à Hervé Renard de boucler sa seule séance de préparation en terre camerounaise. Après une victoire dans la douleur face à la modeste Sierra Leonne, les ivoiriens sont tout de même conscients que face au Cameroun, il faudra élever le niveau pour éviter l’humiliation.

Les images de l’arrivée des éléphants sur www.facebook.com/lionindomptablecameroun

Eliminatoires Can 2015; RDC 0-2 Cameroun

Cameroun-Côte d’ivoire; Quel onze entrant pour le Cameroun?

Share This